luxens blanc satiné de chez Leroy Merlin

Ici, chacun peux y raconter ce qui lui arrive ou lui est arrivé

luxens blanc satiné de chez Leroy Merlin

Messagepar papa37 » 02 Mai 2011, 20:47

Bonjour à tous,
force est de constaté que je viens grossir le cercle des intoxiqués de la peinture.... :(
Notre galère commence le dimanche 24 avril (et oui le jour de Paques), je suis decidé et je me met à peindre toute la salle à manger, la cuisine et l'entrée avec la même peinture, de la LUXENS de chez LM en blanc / Blanc n°00.
Nous finissons le soir à 18h00 et nous sommes super content du résultat.
Dès le lendemain après midi, une foret odeur d'oeufs pourris, de gaz avec une tendance à piquer les yeux, la gorge se dégage de nos murs et nous suspectons de suite la peinture.
Le mardi nous décidons d'appeler LM et le chef de rayons nous invite à revenir au magasin pour voir le problème. Nous nous rendons donc sur place et le vendeur ne semble pas du tout surpris par l'affaire et fait appel à son chef de secteur.
Ce dernier fort aimable nous propose dans un premier de nous rembourser la peinture et nous propose une solution pour recouvrir les murs à l'aide d'une sous couche et ensuite à l'aide d'une nouvelle peinture. Nous déclinons poliment la proposition sachant que la remise en peinture doit être réalisée par "bibi".... :D
Sentant le coup venir, j'avais pris soin de me déplacer avec tout l'historique des différentes histoire rencontrées sur se site et là miracle, le chef de secteur, que je salut au passage car très gentil et très pro, me dit qu'il va appeler le fournisseur de peinture et qu'en fonction de leur réponse il va m'envoyer des artisans pour faire des devis de remise en état.
Bref, dès le lendemain le chef de secteur de LM me rappel et me dit qu'il vient de contacter PPG (le fournisseur de peinture pour LM) pour savoir qu'elle était la marche à suivre. Dans les 5 minutes qui suivent PPG m'appel et me dise qu'il vont faire une analyse chimique de ma peinture et que le test débutera le lundi 02 mai pour une durée de 72 heures. :?:
Bref je ne sais pas ce qu'il vont faire et j'ai peur que PPG dégage en touche...
Est ce que quelqu'un a déjà eu à faire à cette société PPG ? et savez vous ce que c'est ce test de 72 heures?
Bon ce qui me rassure un peu c'est que le chef de secteur de Leroy Merlin m'a dit qu'il ferait tout pour que le problème soit régler dans les plus brefs délais et qu'il chercherait une solution acceptable pour satisfaire le client c'est à dire MOI. :roll:
En quelques mots HELP ME...
papa37
 
Messages: 9
Inscrit le: 02 Mai 2011, 20:30

Re: luxens blanc satiné de chez Leroy Merlin

Messagepar papa37 » 03 Mai 2011, 18:04

bonjour à tous,
aujourd'hui l'odeur est insupportable. De plus j'ai mal à la tête depuis que je suis rentré à mon domicile. Mes enfants se plaignent également de l'odeur....
Ce matin j'ai rappelé le responsable secteur de Leroy Merlin pour lui faire part de notre week end avec l'odeur et des desagrements rencontrés. Ce monsieur est à l'ecoute et il m'assure que LM fera tout pour que la situation soit réglée dans les meilleurs conditions. Il me semble serieux et à l'écoute de notre problème, c'est déjà un bon point. J'éspère avoir des nouvelles de PPG sur le test en laboratoire dès demain... :?:
Affaire à suivre
papa37
 
Messages: 9
Inscrit le: 02 Mai 2011, 20:30

Re: luxens blanc satiné de chez Leroy Merlin

Messagepar papa37 » 05 Mai 2011, 17:50

bonjour,
Bon hier, un représentant qualité de chez PPG m'a appelé. Les tests qui devaient durer 72 heures vont prendre plus de temps :( ....
Ce représentant m'explique que la durée des tests est due à la complexité de la chose. (j'espère qu'il n'est pas en train de me mener en bateau pour gagner du temps)
Ensuite, ce même représentant de PPG m'indique que si les tests reviennent négatif sur le produit, il devra se déplacer à la maison pour constater l'odeur. Rendez vous est pris pour dans une semaine... :(
J'ai l'impression de ne pas être au bout de mes peines et que ce qui ce dit sur les forums par rapport aux explications avancées par les fabriquants est en train de se dérouler chez moi, c'est à dire gagner un maximum de temps... :evil:
Bon je garde tout de même espoir et confiance dans les tests et surtout dans le chef de secteur de Leroy Merlin.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui si ce n'est que l'odeur est plus que désagréable avec la chaleur...
Je vous tiens au courant de la suite.
PS : Si vous avez des solutions ou des retours sur vos propres histoires, je suis prenneur
papa37
 
Messages: 9
Inscrit le: 02 Mai 2011, 20:30

Re: luxens blanc satiné de chez Leroy Merlin

Messagepar papa37 » 06 Mai 2011, 23:25

Quelqu'un a t il une solution à me proposer??? Y a t il eu des personnes sur ce forum avec le même souci que le mien qui pourrait m'eclairer et me donner des solutions avec des détails pour que l'affaire avance au plus vite. Je ne souhaite pas rentrer dans une procedure judiciaire et je prefaire une solution à l'amiable car moins de souci à la longue.... :?
Merci à vous
papa37
 
Messages: 9
Inscrit le: 02 Mai 2011, 20:30

Re: luxens blanc satiné de chez Leroy Merlin

Messagepar papa37 » 11 Mai 2011, 08:04

Bo,jour à tous,
Eh oui ce qui devait arriver arriva, PPG m'a appelé lundi pour me dire que les tests effectués dans leurs labos sont revenus négatifs.... :lol:
Le rendez vous à mon domicile est maintenu pour vendredi mais la personne de chez PPG que j'ai eu au téléphone a fini par me dire qu'il y avait de plus en plus de cas. Comme c'est bizarre... :?:
Dixit : "Il pourrait s'agir d'une pollution du à la conjonction de l'ozone, de la peinture, de l'hmidité et du support", que des choses que je ne savais pas....LOL
Commence à bien faire chez PPG. Ben au fait, PPG n'est que le fournisseur de peinture Leroy Merlin et moi à qui j'ai acheté la Peinture Luxens??? Mais c'est bien sur, chez Leroy Merlin, donc finalement et comme le précise le code du commerce, ainsi que la DDASS et que UFC que choisir, c'est à Leroy Merlin d'assumer envers le client et non pas à PPG... ;)
Aller, je reprend mon calme, j'attend le rendez vous avec le "spécialiste" de chez PPG vendredi et j'aviserai par la suite. Pour info, sans savoir plus que ça, ce spécialiste m'a annoncé que la réaction n'était pas dangereuse pour la santé (lorsque je lui demande les resultats de ses analyses, bizarrement il ne communique plus....), et que la solution envisagée dans mon cas est une solution de recouvrement à l'aide d'une peinture glycéro qui est encore plus toxique.... :lol:
J'ai l'impression d'être pris pour un neuneu....................................
Affaire à suivre
papa37
 
Messages: 9
Inscrit le: 02 Mai 2011, 20:30

Re: luxens blanc satiné de chez Leroy Merlin

Messagepar pascale86 » 11 Mai 2011, 10:25

Bonjour, nous venons également grossir les rangs des intoxiqués de la peinture.
Nous avons rénové une maison acquise en mars 2010. Travaux de peinture effectués en août, novembre et décembre 2010. Emménagement en Octobre 2010, petite odeur mais après tout, normale eu égard aux travaux effectués.
Nous avons acheté de la peinture chez seigneurie : PANTEX 900. On nous avait vanté les mérites de la peinture "professionnelle" par rapport aux peintures de chez LM par exemple!.
Depuis, dès que nous aérons notre maison, c'est abominable ... Et nous en avons mis dans toutes les pièces, murs et plafonds.
Nous avons la gorge irritée. Nos filles se plaignent de maux de tête. La plus petite (3 ans) tousse toutes les nuits depuis 1 mois ...
Nous n'osons plus ouvrir les fenêtres et fermons les volets.
par où faut-il commencer ? (fournisseur, UFC que choisr, ... huissier ?)
pascale86
 
Messages: 3
Inscrit le: 11 Mai 2011, 00:59

Re: luxens blanc satiné de chez Leroy Merlin

Messagepar papa37 » 11 Mai 2011, 22:35

Bonjour,
Je serais tenté de dire qu'il faut faire un courrier avec accusé de réception au magasin où l'achat a eu lieu en expliquant bien les détails de l'affaire puis demander ce que l'on attend pour réparer le préjudice. Ensuite si pas de réponse il faut appeler UFC que choisir et expliquer son cas, prendre un abonnement de 35€ pour que ces derniers prennent les choses en mains et puissent vous défendre.
Dans mon cas, Leroy merlin a été très réactif, il semble que le chef de secteur que j'ai rencontré fasse tout pour que l'affaire se règle au plus vite et dans les meilleurs conditions. C'est une personne sérieuse qui est à l'ecoute de sa clientèle. Après tout c'est la réputation de Leroy Merlin qui peut en patir.
papa37
 
Messages: 9
Inscrit le: 02 Mai 2011, 20:30

Re: luxens blanc satiné de chez Leroy Merlin

Messagepar pascale86 » 12 Mai 2011, 12:28

Bonjour, merci pour ton aide ... nous allons commencer par là. Et je vous tiens au courant de la suite.
ps : je viens de m'apercevoir que Seigneurie appartient au même groupe : PPG AC
pascale86
 
Messages: 3
Inscrit le: 11 Mai 2011, 00:59

Re: luxens blanc satiné de chez Leroy Merlin

Messagepar papa37 » 14 Mai 2011, 12:23

Bonjour,
la personne de chez PPG est donc venu à mon domicile. Ce technicien a pris des mesures du taux d'humidité dans nos murs, a senti les murs et nous a proposé plusieurs solutions pour remédier à notre souci.
1- ne rien faire, attendre pour voir et aérer un maximum
2- nous fournir de la peinture alquide et tout repeindre moi même
3- envoi d'artisans à notre domicile et reprise peinture à l'aide de glycéro

Que faire??????
papa37
 
Messages: 9
Inscrit le: 02 Mai 2011, 20:30

Re: luxens blanc satiné de chez Leroy Merlin

Messagepar papa37 » 26 Mai 2011, 21:12

Hello à tous,
Bon j'ai choisi de prendre la solution n°2 car au moins la peinture sera faite par bibi et je ne serais pas derrière les artisans pour voir s'ils ne debordent pas sur les plafonds.... :D
Non plus serieusement, je remercie le chef de secteur de Leroy Merlin qui est une personne très pro et qui ne prend pas ses clients pour de simple porte feuille, il a toujours été à notre écoute et s'est empressé de trouver une solution à notre problème.
Voilà, donc, toute ma peinture a été reprise par Leroy et remboursée pui sje suis reparti avec 10 L de peinture Ripolin alquide et un rouleau...Je vais repeindre courant semaine prochaine et je donnerai de mes nouvelles et surtout je dirai si mon problème est resolu.
Enfin pour terminer, le chef de secteur de LM souhaite savoir si la solution proposée fonctionne car en cas de resultat négatif, LM s'est engagé à m'envoyer des artisans pour tout repeindre avec de la glycéro ;)
papa37
 
Messages: 9
Inscrit le: 02 Mai 2011, 20:30

Suivant

Retour vers Nos histoire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)